Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Non ce n'est pas une révélation... mais le titre d'une pièce de théâtre merveilleuse de force, d'intelligence et de vérité que je viens de voir ce soir à la maison des métallos à Paris.

La rencontre de huit femmes algériennes d'aujourd'hui dans un lieu clos le hammam, propice a bien des discussions, révélations, expériences et partages. Elles se lavent l'âme en même temps que le corps.

Tous les sujets sont abordés, l'éducation, le pouvoir, l'islamisme, l'égalité homme/femme, le sexe et l'amour avec une vérité poignante et sans fard.

Après le spectacle nous avons pu échanger entre spectateurs, comédiennes, Rayhana à qui l'on doit le texte et Fabian Chappuis le metteur en scène. Comme mes petits problèmes d'audition ne m'ont permis d'entendre correctement tout le texte et que de toute façon celui ci méritait bien de l'approfondir je me suis offert le texte intégral de la pièce dédicacé par Rayhana son auteure.

A voir absolument.... merci à Télérama pour sa critique qui m'a donné envie d'y aller.

un petit aperçu du décor nu et des comédiennes
un petit aperçu du décor nu et des comédiennesun petit aperçu du décor nu et des comédiennes
un petit aperçu du décor nu et des comédiennes

un petit aperçu du décor nu et des comédiennes

A mon âge je me cache encore pour fumer
Tag(s) : #Théatre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :